dimanche 2 octobre 2011

Ya you les fleurs!


Dans le cadre des journées de la culture, notre voisine m'a demandé d'écrire un poème pour son installation. Avec les garçons, nous avons parlé de ce qu'ils aimaient, de ce qu'était un poème puis, je leur ai posé des questions. Je n'ai rien changé à leurs réponses, j'ai simplement réorganisé certaines choses pour préserver les rimes. Ne me demandez pas d'ou sortent les A lap! Ba quat!, je n'en ai aucune idée!





Yayou les fleurs!

Yayou les fleurs!
A lap'! Ba quat'!

J'aime mieux les feuilles bleues;
Les fleurs des jeux.
A lap'! Ba quat'!
C'est pour se cacher Dans le papier.
A lap'! Ba quat'!
Ou sont les papillons?
Qu'est-ce qu'ils font?
Le papillon bleu a peur du corbeau.
Il va dans mon château.
A lap'! Ba quat'!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire