lundi 29 novembre 2010

Deux minutes de motivation!

Depuis la fin de la production, je suis vidée. Fatiguée comme rarement je le suis. Faut croire que ça ne me fait pas de bien dormir, prendre mon temps pour manger, avaler mes vitamines religieusement tous les jours et passer mes soirées chez nous. Je suis en blues post-prod... C'est une condition très connue chez les St-Bruno Players, je suis certaine que les autres comédiens vivent la même chose. Sauf Nancy bien sûr. Elle vient de partir pour le Suuuud, la chanceuse!

De retour d'une journée harassante (je ne sais jamais s'il faut mettre un ''h'')... Disons plutôt... De retour d'une exténuante journée de suppléance, je n'avais le coeur à rien après le souper, mais un coup d'oeil à mes fils m'a fait prendre conscience que j'ai récemment négligé mes devoirs de mère. (J'entends mes lectrices féministes penser que les jujus ont aussi un père, ce à quoi je rétorque: il y a des limites au féminisme et l'entretien capillaire en est une!) C'est qu'avec le retour en force de la tuque, les cheveux de mes garçons me font invariablement honte à chaque matin. Ils sont pourtant magnifiques au sortir du bain, mais voilà, ce soir, la réalité me frappait de plein fouet; ils ne s'appelent pas René et Charles. La seule et unique visite chez le barbier ayant été un vrai cauchemar, une seule solution s'imposait: la coupe maison.

Je le fais depuis qu'ils sont petits et je connaissais des succès relatifs jusqu'à ce qu'ils se mettent en tête que je leur faisais mal... Mais ce soir, malgré mon épuisement, j'avais décidé que c'était maintenant que je coupais. J'ai même trouvé le combo idéal: le bain, un suçon et la chanson des trois petits minous qui ont perdu leurs mitaines. Et ma foi, je dois admettre que je suis assez fière du résultat.

Seulement... ma motivation est vite retombée et... on en a pour quelques jours à n'avoir aucun mal à les différencier. La coupe de Julien est vraiment belle et si personne ne prend de photos dans les prochains jours, Antoine ne saura jamais qu'il a perdu à Ma p'tite vache a mal aux pattes un certain jour de novembre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire