mardi 2 juillet 2013

Planchers

Antoine a toujours quelque chose pour moi
7h00 du matin, on sonne à la porte. Cheveux du matin, hauts et bas de pyjama dépareillés, caféinémie à zéro, qu'à cela ne tienne, je vais ouvrir puisque la marmaille refuse d'y aller (les enfants, de nos jours!).

Ce sont les gars de planchers qui pensent qu'on est mercredi. Problème réglé en trois minutes, ils sont très sympathiques et moi, plutôt compréhensive face à ce genre d'erreur... surtout qu'ils viennent de faire une heure de route! Pour être honnête, je suis surtout contente que pour une fois, la confusion ne soit pas mienne.

Resabler et revernir les planchers alors qu'on l'avait fait faire l'année dernière? Vous avez bien lu. Le mois dernier, je ne voyais pas du tout comment un dégât d'eau pouvait amener des retombées positives, mais je dois admettre que ça aura eu du bon finalement. Puisque les ''travaillants'' ont dû ouvrir un mur, on en a profité pour choisir et installer un éclairage plus approprié dans le salon obscur. Et comme l'eau s'était infiltrée dans le plancher, le contracteur n'a eu d'autres choix que de s'en occuper. J'en profite donc pour dire adieu au vernis mat du plancher qui cache peut-être la poussière mais magnifie si bien les taches.

Ah! Si tout ce qui m'est tombé dessus le mois dernier pouvait se régler aussi facilement qu'un petit coup de sableuse à planchers ou une visite au garage, j'aurais une belle liste! En tête les petits poumons d'Antoine qui me causent encore des soucis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire