vendredi 5 juillet 2013

Confitures intergénérationnelles


Ce soir, j'ai fait des confitures intergénérationnelles. (Les garçons ont eu un chandail comme ça... qui d'ailleurs, attend patiemment que ma belle-s... que quelqu'un nous concocte un nouvel héritier pour le tenir élégamment au chaud.)

  L'idée de faire des confitures pour penser à ma grand-maman m'est venue simplement parce qu'à chaque année, à la date de naissance de mon grand-papa, décédé il y a déjà neuf ans, je popote en me remémorant mes plus beaux souvenirs de lui. Ensuite, je congèle le résultat et inscris ''Bonne fête grand-papa!'' sur mes pots. Ça me permet d'avoir une pensée spéciale pour lui à chaque fois que je décongèle ses plats...


 Aujourd'hui, je suis donc arrêtée acheter de bonnes fraises du Québec.
 J'ai décongelé la rhubarbe que ma grand-maman faisait pousser chez elle. En  ajoutant un peu (trop) de sucre...

C'est ma maman qui l'a récoltée cette semaine et me l'a arrangée pour que je puisse la mettre au congélo.


Et demain matin, mes enfants se régaleront grâce aux labeurs de leur lignée féminine!

Ce sont quatre générations qui auront participé à cette aventure culinaire.

Évidemment, je ne manquerai pas d'écrire un petit mot pour ma grand-mère sur mes pots de confiture...

Merci grand-maman. On s'ennuie beaucoup...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire