lundi 15 juillet 2013

Doux moment du lundi...

Capitaine Julien
C'est sur la pointe des pieds qu'il contourne le lit pour venir me rejoindre. Les rayons du soleil percent le rideau à la verticale tellement il est tôt. Il tente de contenir sa voix forte et enthousiaste pour me demander de l'aider à mettre son costume. Je réponds: meuhouiokii, et lève une main ensommeillée pour attacher les minuscules morceaux de velcro. Je trouve même assez de concentration pour caresser du doigt la joue fraîche et rose.

Ses petites mains sont toutes délicates quand il les met autour de mon cou et me fait un câlin. En guise de remerciement, il me donne un bi et me quitte en hurlant: arhhhh! Capitaine America arrive!!

Le doux moment, on n'y est pas encore, bien que j'admette volontiers que celui-ci est mignon. Non, le meilleur bout, c'est quand je réalise qu'à l'âge qu'ils ont, je peux me rendormir sans remords ce matin. Authentiquement convaincue qu'ils sont sagement en train de développer leur autonomie...

N'importe quoi pour profiter de quelques minutes de sommeil supplémentaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire