mercredi 21 août 2013

La voici enfin!

Quelqu'un connaît le nom de cette essence d'arbre??
Il reste à trouver un moyen de solidifier la glissoire et on pourra dire que la nouvelle cabane des garçons est enfin terminée. Je trouve ce bout de la cour particulièrement réussi en ce moment, notamment grâce à l'arbre aux fruits orange, juste à côté.

Démolir le cabanon tout pourri a été encore plus long pour Papa au Carré et son papa que de construire le nouveau module, mais ils ont tout de même réussi à en récupérer une partie pour faire le plancher du bas et le mur d'escalade.

Je vous mets la photo un peu plus grande afin que vous puissiez admirer les meurtrières qui permettent habituellement aux archers de tirer leurs flèches sans être atteints en retour. Dans notre cas, il s'agit plutôt d'une tactique parentale servant à espionner les comploteurs et s'assurer qu'ils ne jouent pas au docteur avec n'importe qui!

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas son nom, mais je sais que son fruit est toxique pour l'humain, mais pas pour les oiseaux... :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow!!! Merveilleuse construction! Y en a qui doivent s'amuser là-dedans!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est un sorbier:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Sorbus_aucuparia

    RépondreSupprimer
  4. Oui, Anonyme et Isabelle, je crois que vous avez raison, ça ressemble à un sorbier dont les oiseaux raffolent des fruits. Pas que je m'y connaisse beaucoup en arbre, mais j'ai toujours cru qu'ils étaient rouges, pas orange... Merci pour le lien, ça donne le goût de préparer des confitures, miam!

    Tu as raison Michèle, les enfants, invités autant que les miens, ont bien du plaisir dedans. J'ai toujours peur qu'ils se fassent mal, mais heureusement rien à rapporter jusqu'à présent! :)

    RépondreSupprimer