samedi 31 août 2013

De l'autre côté du sac à dos

Je ne le fais plus remplir, je le vide. Et ce n'est plus moi qui écris les messages, je les lis plutôt!

Dès la première journée d'ailleurs, j'ai reçu ce petit mot de la part de leur enseignante:

*S.V.P. Veuillez faire parvenir un modèle plus grand. (Ex: Marque ''HILROY'', 35.5 cm x 27.9 cm) car certains travaux à coller seront trop grands. Je suis désolée. 

Bon, on aura compris que je me suis trompée lors de mes achats. En fait, pour être honnête, je n'ai pas trop fait attention et ai choisi le premier Scrap Book qui m'est tombé sur la main. Additionnez à cela que je leur ai fourni un couvre-tout qui s'avère en fait être une grande chemise usagée, que j'ai oublié le paquet de feuilles blanches et que je n'ai même pas commencé à magasiner leurs casques d'écoute; on en conclut que je ne suis pas trop stressée par la rentrée...Tout de même, un mémo dès le premier jour! Oups!

Ma réponse:

 Bonjour Mme M. 
Très contente que vous ayez la chance de passer l'année en compagnie de mes adorables petits monstres. Vous constaterez rapidement que, bien que mes enfants soient allumés, à leur affaire et responsables, il en va tout autrement de leur mère. Il est donc superflu que vous vous sentiez désolée à chaque fois que vous devez m'écrire que je me suis trompée ou que j'ai oublié quelque chose (ce qui, mettons les choses au clair dès aujourd'hui, risque fort d'arriver cette année). C'est donc moi qui suis désolée d'une erreur qui vous oblige à prendre du temps pour m'écrire et encore (plus) d'autres minutes pour me lire.
En vous souhaitant une agréable année scolaire.

Maman au Carré

P.S. Mes fils vous trouvent très gentille et très belle. 

4 commentaires:

  1. C'est bon!!!! J'adore ta réponse!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Elise,

    Vous allez bien ?

    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Michèle, l'enseignante n'a pas relevé. J'espère que c'est parce qu'elle est occupée avec la rentrée et qu'elle ne croit pas que je me moque d'elle!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Chère Sylvie,
    J'attendais simplement de trouver le temps et la paix nécessaires pour écrire un billet. L'un comme l'autre étant plutôt rare dans ma vie cacophonique en ce moment, je me fais plus discrète sur mon blogue. :)

    Comment vont Antoine et Julien?

    RépondreSupprimer