lundi 27 septembre 2010

Enfin un livre pour eux!

Depuis quelques temps, j’essaie de trouver un livre pour enfants qui aborde la notion de gémellité. Je voulais un truc simple, ludique et surtout, qui amène le sujet du point de vue des jumeaux. C’est ma maman qui a réussi à mettre la main sur un beau petit livre de la collection Mes histoires anniversaire des éditions Fleurus.

2 histoires pour mes 2 ans parle tout d’abord d’une maman qui a deux girafons, puis de Cerise et Lilas qui sont sœurs jumelles. Le livre vient avec un cd qui permet d’écouter tout d’abord la chanson Une bougie blanche, une bougie bleue avant d’entendre les deux histoires du livre. Antoine et Julien sont des fans! Ils connaissent le refrain et adorent répéter les couplets en dansant. Quand l’histoire commence ensuite, ils viennent s’asseoir sur nos genoux pour mieux l’apprécier.

Le cadeau sur mesure pour les deux ans des jumeaux que vous connaissez!

2 histoires pour mes 2 ans, Claire Renaud et Karine-Marie Amiot, éd. Fleurus, Paris, 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire