Les deux mots que nous avons le plus entendus dans les dernières années sont ‘’Bon courage!’’. Nous trouvons que c’est un peu inapproprié dans les circonstances puisque, dans la notion de courage, il existe un élément de choix. Parfois, il nous arrive donc de répondre qu'en fait, nous voulions en laisser un à la pouponnière mais que puisque nous sommes SI courageux, nous sommes repartis avec les deux...
vendredi 21 octobre 2011
Belle journée d'automne...
La lumière ce soir, était extraordinaire.
La photo ne rend pas justice au décor dans lequel nous nous sommes promenés.
Et le petit bout d'homme que vous voyez dans le sentier est Petit-Julien. Antoine était déjà arrivé dans les jeux du ''Parc-au-Pont''.
mercredi 19 octobre 2011
Vous aurez compris...
Vous aurez compris pour quelle raison mes billets se font plus rares depuis début septembre. Ce ne sont effectivement pas uniquement mes charmants nouveaux élèves qui m'accaparent autant.
C'est que j'ai un rôle, un très beau rôle, dans la production d'automne! Beaucoup de plaisir, bien du travail aussi, mais nous sommes si bien entourés, que ça demeure une expérience incomparable à chaque fois!
Production d'automne
|
dimanche 2 octobre 2011
Ya you les fleurs!
Dans le cadre des journées de la culture, notre voisine m'a demandé d'écrire un poème pour son installation. Avec les garçons, nous avons parlé de ce qu'ils aimaient, de ce qu'était un poème puis, je leur ai posé des questions. Je n'ai rien changé à leurs réponses, j'ai simplement réorganisé certaines choses pour préserver les rimes. Ne me demandez pas d'ou sortent les A lap! Ba quat!, je n'en ai aucune idée!
Yayou les fleurs!
Yayou les fleurs!
A lap'! Ba quat'!
J'aime mieux les feuilles bleues;
Les fleurs des jeux.
A lap'! Ba quat'!
C'est pour se cacher Dans le papier.
A lap'! Ba quat'!
Ou sont les papillons?
Qu'est-ce qu'ils font?
Le papillon bleu a peur du corbeau.
Il va dans mon château.
A lap'! Ba quat'!
Inscription à :
Articles (Atom)