lundi 7 octobre 2013

Toy Story, c'est chez nous

La photo est d'Antoine, mais on ignore encore à ce jour
comment les poissons ont réussi à prendre le camion en otage.
Saviez-vous que Toy Story IV est en cours de tournage chez nous? C'est en tout cas l'impression que donne ma maison depuis quelques années. Dès qu'on a le dos tourné, les petits bonshommes des jumeaux sortent de leurs boites et s'amusent avec les autres jouets. Évidemment, ils ne peuvent rien replacer quand ils ont terminé puisque nous sommes dans la pièce! Enfin si vous avez vu Toy Story (Histoire de jouets), je ne vous apprends probablement rien, vous connaissez déjà les lois régissant la conduite des jouets adoptés par des familles avec enfants.

J'en suis arrivée à cette conclusion puisqu'à chaque fois que je demande à mes fils de ranger les bébelles qu'ils ont sorties, il appert que ce ne sont pas eux qui les ont abandonnées là! Ne reste plus que deux possibilités: Poltergeist IV ou Toy Story IV. Et comme notre maison n'est pas bâtie sur un ancien cimetière amérindien, c'est clairement le second qu'on a décidé de situer chez nous.

Bien que ma maison serve de décor à cette gigantesque entreprise, je ne suis aucunement impliquée dans les secrets de la production. J'ai néanmoins compris que le scénario de ce futur blockbuster est particulièrement complexe puisque certaines scènes sont filmées dans ma cour, autour de la piscine et jusqu'à l'intérieur du cabanon! Non, vraiment, tout se tient dans ma théorie. Les blocs en plastique retrouvés dans le compost sont en fait en mission d'exploration pour le compte de Tipi qui désire contacter de nouvelles civilisations. Le poisson jaune en plastique du jeu de pêche échoué au fond la piscine a sûrement tenté un retour à la nature. Le pot de beurre de pinottes mystérieusement ouvert sur le comptoir a 
 clairement fait l'objet d'un raid orchestré par Cacahuète qui était en manque de nourriture. Qu'exigent les pions de Carcassone lorqu'ils sortent de leur boite et prennent le contrôle des rails en bois du chemin de fer? Et la bonne femme légo que j'ai récemment écrasée sous mes pieds, a-t-elle été victime d'un règlement de compte en lien avec toute cette histoire ou sa mort tragique est-elle le résultat du geste d'une désespérée?

Je m'arrête ici, ne voulant dévoiler aucun punch.  Et de votre côté, avez-vous également des tournages de sequel (suite de film) en cours?

3 commentaires:

  1. Tu me fais rire ! Je ne sais pas quelle sequel je verrais débarquer chez nous... Je sais seulement que j'espère que ça sera plus du style When Harry met Sally que Night of the living dead...

    Amélie

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous c'est; le petit monde des emprunteurs... Il manque toujours un morceau ou une pièce, une pile, un crayon, un fil, un bas... Je sais c'est un vieux film, mais si tu as la chance de le faire écouter à tes garçons, je crois qu’ils vont bien aimer. Mes filles m'en parlent quelques fois, peut-être bien qu'elles les aperçoivent!!!

    RépondreSupprimer
  3. Amélie, je te souhaite un Harry et pas de Zombie!

    Fleuvero, ce film me dit quelque chose... Je suivrai ton conseil et essaierai de le dénicher, peut-être que ça mettra un peu de couleur dans mon sombre mercredi... Parce que décidément, cette année aussi on dirait que les mercredis trouvent le moyen d'être difficiles!

    :)

    RépondreSupprimer