vendredi 8 octobre 2010

Pourquoi Maman au carré?

En fait au début, j’avais tout préparé pour que nous devenions papa et maman Bis. Bis comme dans encore, ou bien deux. C’est mon beau-frère qui nous appelle comme ça depuis que nous avons appris «qu’il » s’écrirait en fait au pluriel. Je trouvais ça plutôt mignon et étais même prête à publiciser mon blogue quand j’ai googlé mon nouveau nom. Oh la bonne idée! Comme plusieurs choses sur la toile, ces deux simples mots mis ensemble ne renvoyaient qu’à des sites pour adultes, bis semblant avoir perdu sa fonction première pour ne s’appliquer qu’au terme bisexuel. Eject ma nouvelle identité, trop ambiguë!

Après plusieurs jours de torture de méninges, j’ai pensé à Maman au carré qui a immédiatement subi avec succès le test Google. Je n’étais pas certaine au début, mais j’ai ensuite été séduite par le raisonnement mathématique suivant. Que ce soit 1 à la deux, à la trois ou même à la neuf comme pour ma grand-maman, le résultat reste le même, une maman ne se multiplie pas, peu importe son exposant.

Malheureusement, on dirait que Maman au cube, ça sonne moins bien… En autant que ça ne devienne pas subitement Maman à la 4!

2 commentaires:

  1. Les grands esprits se rencontrent !

    Et votre blog est vraiment génial, je suis super content de l'avoir découvert.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Papa au Cube, ça me touche!

    Je parcours également votre blog avec intérêt.

    RépondreSupprimer