lundi 15 novembre 2010

Semaine intense

Je viens de survivre à la première semaine de production, la plus intense, celle avec le moins de sommeil et le plus de stress. Celle qui nous fait immanquablement nous interroger sur notre degré de santé mentale et nous cause le plus de cauchemars. Quand on réussit à dormir, bien sûr!

À cause de ce fameux rôle, j’ai vu mes garçons une heure de moins chaque jour et le reste du temps passé à leur côté n'était que course folle à travers la maison, ce qui leur a pratiquement valu d’être embrassés toutes les cinq minutes et d’endurer des « Moi je t’aime beaucoup! » chaque fois que j’avais leur attention. Si je ne me retiens pas, ils vont finir gâtés pourris d’ici la fin de cette pièce! Bon okay, je confesse, je ne me suis pas trop retenue depuis plus longtemps que ça et le mal est maintenant fait ; ce seront probablement d’horribles petits enfants-rois! Enfin… disons co-régents puisqu’il sera difficile de décider lequel montera sur le trône.

Mais je m’égare, je m’égare. Je voulais simplement vous annoncer que les deux premières représentations se sont déroulées sans bug majeur et surtout, que j’ai toujours autant de plaisir à monter sur les planches et à côtoyer les merveilleux membres de la Troupe de théâtre Saint-Bruno Players.

C’est beaucoup, beaucoup de travail et d’implication de la part de plusieurs personnes et tout cela pour quatre fois deux heures de représentation, seulement. Déjà à partir du salut, tout n’est plus que souvenirs et impressions, le théâtre étant par définition, le plus éphémère de tous les arts. Et c'est ce qui le rend si passionnant à mes yeux.

2 commentaires: