mercredi 13 avril 2011

Sourire quand ils pleurent


Ignorer le comportement, paraîtrait que c'est ce qui fonctionne le mieux pour les crises provoquées par le Terrible Two. C'est donc ce qu'on essaie de mettre en oeuvre depuis plus d'un an.

Honnêtement, nos enfants ne sont pas si terribles, mais ils pleurent énormément, comme je vous racontais il y a une semaine. On ignore, on chatouille le frère tranquille, on jase entre adultes, on pousse des cris extasiés en regardant les écureuils, on tourne leur chaise s'ils y sont assis, mais le miracle promis commence à être long à attendre.

C'est pourquoi il nous a semblé qu'un peu d'observation incognito s'imposait. Rapport de Maman au Carré 007:

-Quand Julien pleure pour avoir le Big Wheels, Antoine le lui donne en demandant: ça va mieux Julien? Julien opine en souriant.

-Si Antoine pleure parce que nous lui refusons un chocolat, Julien lui fait un câlin en demandant: c'est mieux Antoine?

-Lorsque Julien pleure pour avoir le lait de son frère, Antoine le lui cède en souriant et en demandant... Ouais, bon, vous saisissez le pattern vicieux qui s'est installé entre les frères au Carré.

Comment voulez-vous conduire une subtile politique d'ignorance comportementale dans ces conditions!?! Nos fils sabotent nos interventions parentales!!!

J'ai souvent lu que dans une dynamique familiale, les jumeaux forment la dyade la plus forte. Plus solide même que celle de leurs parents. Je commence à le croire, mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Prochaine étape dans mon plan machiavélique: c'est moi qui vais avoir besoin de câlins! Ils ne pourront plus donner trop d'attention à leur frère s'ils s'occupent de moi. C'est la guerre, chers fils et attention! je monte au front armée de bisous, de sourires et de grenades de câlins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire