samedi 9 avril 2011

Épicurien ascendant dépendant affectif.

La famille au Carré aime beaucoup parler, ça, vous l'avez compris depuis longtemps. Je soliloque en dormant, tout comme les jumeaux. Eux conversent même la bouche pleine et adorent crier sous l'eau en faisant des bulles. Rien d'étonnant donc à ce qu'on jase également en voiture. Cependant, l'ennui quand on roule, c'est qu'il est difficile pour des cocos de deux ans et demi, de rester concentrés sur un sujet de conversation alors qu'un monde grouillant de stimuli défile sous leurs yeux. En général, je me contente d'acquiescer à tout ce qu'ils remarquent, de la madame qui court, à l'autoroute trente, aux oiseaux ou aux sempiternels loups jusqu'à l'autobus jaune. Non il est pas jaune, il est orange et c'est pas une madame, c'est un monsieur qui court. Enfin, vous êtes à même de juger à quel point nous débattons quotidiennement du sort du monde lorsque je conduis avec eux.

Un vent de fraîcheur a soufflé dans mon véhicule aujourd'hui grâce à Papa au Carré. Quand il a demandé à Julien, ce qu'il aimait lui, de la vie, nous avons eu droit à cette petite énumération:

-le resetaurant (sic)
-mon bouh! (sa doudou pour dormir)
-et moi j'aime l'arbre

J'analyse rapidement (puisqu'il faut bien un titre à ce billet) et je dirais que ça fait de lui un épicurien dépendant affectif. Qu'en pensez-vous?

Allez, à présent, je me fais plaisir et j'ajoute que mes fils aiment aussi:

-le chocolat
-sauter sur un fauteuil en écoutant ''J'entends le loup le renard et la belette'' de Manau
-cousine Laurence
-les Backyardigans
-faire des cabanes en blocs pour la girafe Vanille
-leur frère
-les séances de chatouilles
-le chat Charlie
-parler à papa au téléphone
-les mésanges qui se posent sur leurs doigts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire