samedi 2 avril 2011

Un loup qui pue!


Nos jumeaux aiment. Et quand ils aiment, attention, c'est souvent avec passion. Voici une suggestion de lecture pour vos moins de sept ans préférés, un livre que nous avons un jour emprunté à la bibliothèque municipale et que les garçons nous réclament depuis plusieurs fois par jour. Un petit truc si vous avez des jumeaux, en plus de la version audio, essayez de mettre la patte sur la version originale . Vos petits loups auront ainsi chacun leur exemplaire.

C'est depuis leur arrivée en meute que nous les appelons nos petits loups. Ils hurlent souvent, font semblant d'être un loup et, plus troublant encore, s'arrêtent parfois sans raison pour lever la tête en affirmant, l'air sûr d'eux: ''Oh, j'ai entendu un loup!''. Rien de surprenant donc, à ce qu'ils dévorent le livre audio de Dominique Demers, Lustucru, le loup qui pue . C'est magnifiquement bien fait: une narration inspirée, des personnages attachants, des dessins qu'on peut presque sentir, une musique efficace et surtout, des hurlements en remplacement de la traditionnelle clochette de fin de page.

C'est l'histoire de Lustucru, un loup exemplaire en tous points de vue. Il a fréquenté les meilleures écoles pour devenir un loup et son haleine fétide lui permet de chasser sans trop d'efforts. Un seul ennui, Lustucru préfère de loin manger des mounch-miams au fromage qui pue, verse une larme lorsqu'un animal succombe à son odeur abominable et aimerait bien jouer avec un enfant plutôt que de les faire fuir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire