Les deux mots que nous avons le plus entendus dans les dernières années sont ‘’Bon courage!’’. Nous trouvons que c’est un peu inapproprié dans les circonstances puisque, dans la notion de courage, il existe un élément de choix. Parfois, il nous arrive donc de répondre qu'en fait, nous voulions en laisser un à la pouponnière mais que puisque nous sommes SI courageux, nous sommes repartis avec les deux...
samedi 14 mai 2011
Le contrôle de mon frigo
Ma mère sera maintenant un peu moins découragée de sa fille; j'ai lavé mon deuxième électro-ménager préféré.
Et il était plus que temps! Depuis quelques... mois (années?) (je n'ai décidément aucun orgueil), je ne lavais qu'une demie tablette ou un tiroir à la fois. Résultat? la moitié droite de mon réfrigérateur était étrangement plus propre que la gauche.
Une fois cette tâche accomplie et la porte refermée, j'ai eu l'impression étrange qu'une grosse étape de ma vie était à présent surmontée. Depuis des années que nous remettons plein de trucs au lendemain afin de tenter de conserver notre équilibre mental: quelques gros achats, l'entretien de la cour, les sorties et le ménage bien sûr! Avec, en tête d'une longue liste, celui du frigo.
Un monde de possibilités s'ouvre aujourd'hui à moi. Quel sera mon prochain défi? Le tiroir à bas? Bof, ne soyons quand même pas trop ambitieuse. Les moumous sous le lit? Mauvais défi, je n'y suis jamais arrivée, même avant les jumeaux. Voilà, j'ai trouvé! Rapporter mes livres de bibliothèque à temps.
Oui, j'ai enfin repris le contrôle de mon frigo! Quelle sensation bizarre!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo ma fille, je suis fière de toi! Comme je l'ai toujours été, mais pas pour les mêmes raisons. Avec les gars malades, les trois, je félicite ton sens de l'organisation pour avoir réussi cet exploit!
RépondreSupprimerMoi c'était les gardes-robes au sous-sol, je redoutais même de les ouvrir. Comme toi, j'ai pris mon courage à deux mains et je les ai fait. Passons à l'étape suivante...se reposer!!!
RépondreSupprimerSpécifions tout de même que seul Julien était malade lorsque j'ai écrit ce texte. :-)
RépondreSupprimer