mercredi 16 mars 2011

Les matins avec les jumeaux

Même en vieillissant, c'est loin de s'améliorer mes affaires.

Peu importe l'heure à laquelle je les réveille, j'ai droit à un problème du système de démarrage. Quand ce n'est pas un ''ah maman, je veux dormir encore un petit peu.'', c'est qu'ils ne sont que trop réveillés et me lancent du lit leur commande pour déjeuner. Je rappelle donc qu'à deux ans et demi (et non pas 15, comme vous vous imaginiez), j'ai un coco qui veut du chocolat et l'autre... des céréales au chocolat. Gourmands comme leur père et paresseux comme leur mère.

Suivant un vieux rituel encore ponctué de ''miam, mmmm, c'est bon maman!'', ils dégustent ensuite leur toast au beurre de pinottes (non mais c'est qui le boss?) pendant des heures, refusent de sortir de table (ben quoi, je choisis mes batailles!) et étalent leur lait sur la table alors que j'essaie tant bien que mal de m'habiller et de préparer le sacro-saint café indispensable au réveil du mammouth que je suis à 6h00 du mat. Une fois sur deux, je finis par commander un bagel, café extra-caféine. Rendus au service à l'auto, oubliez la notion de boss, j'en suis à rire de mes gars qui commentent la disparition de ''La madame, maman? Elle est partie?''.

Dans le fameux livre qui traite de la conciliation travail-famille (et que je n'arrive pas à terminer), le chapitre sur les matins pressés ne me rentre tout simplement pas dans le cerveau! Aucun truc au monde ne pourra jamais me rendre assez fonctionnelle pour m'occuper de mes jumeaux sans mon demi-litre de café dans les veines.
Et comme j'aime mon café tiède... j'accélère entre les stops...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire