dimanche 13 mars 2011

Maman est partie à Cuba!


"Maman est partie à Couba pour se peroser?"

Le jour de mon retour, c'est ce que ne pouvaient s'empêcher de répéter mes enfants à chaque fois que j'allais aux toilettes. Le regard mouillé et un petit trémolo dans la voix pour bien montrer qu'ils s'étaient ennuyés.

L'expérience Sud a été parfaite à tous points de vue. C'est simple, je regrettais seulement de n'être jamais partie ainsi avant. La Havane permet d'incroyables photos, l'accent cubain est facile à comprendre et à reproduire, la mer a des vagues et le ciel, un soleil.

Fin de l'expérience, retour à la réalité en pleine tempête de neige et bourrasques de vent. Habituellement un petit plaisir de la vie, ce jour-là, la météo hivernale s'est avérée une vraie horreur pour mon corps doré de déesse habituée aux bikinis. Voir ses pieds passer de la mer chaude et salée aux indispensables bottes de nos hivers froids a été beaucoup plus difficile que l'inverse.

Une semaine, c'est trop long et pas assez en même temps. Trop long sans enfants. Pas assez pour vraiment se requinquer. Mais j'imagine que c'est à ça que serviront les vacances d'été. Hum... Juste l'expression vacances d'été fait déjà rêver!

J'espère que vous avez bien pris soin de mes poissons pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire