lundi 6 juin 2011

Santé, chers voisins!



C'était magnifique de les voir arriver, les bras chargés d'un plat à partager, préparé avec amour. Les uns flanqués d'une poussette et d'un BBQ, d'autres plus âgés, tirant le chariot à roulettes contenant leur chaise et leur nourriture. Dès les premières présentations, tous avaient une anecdote à partager, un compliment à faire, des plans à tirer pour la prochaine année.

Ils sont géniaux, amicaux, sympathiques, ce sont mes voisins avec qui j'ai célébré l'honneur d'habiter la même rue! Je suis tellement fière de les avoir réunis pour quelques heures. C'est étrange quand même de si mal connaître les gens dont je partage littéralement le quotidien depuis des années. Avant d'organiser cette journée, je ne savais même pas que les voisins du 9 avaient une petite fille de deux mois, que la dame en face avait eu le cancer, que mon voisin en diagonale a du mal à habiter seul et que tous étaient enchantés que mes enfants mettent autant d'ambiance sonore quand ils jouent dehors. (On verra s'ils les trouveront toujours aussi divertissants dans 10 ans!)

C'était beaucoup de travail, mais à présent, je sais que je peux compter sur eux en cas de coup dur, avec qui aller pousser des poussettes, qui apprécie qu'on souffle son entrée l'hiver et surtout, depuis samedi, les jumeaux ne savent plus seulement le nom des chiens de la rue, ils peuvent enfin nommer quelques propriétaires.

1 commentaire:

  1. J'adore le ''ils ne peuvent plus seulement nommer les chiens de la rue''
    Comme toujours, tes textes sont remplis de soleil! Faudrait que je me lance dans cette idée de bon voisinage! à la longueur de ma rue, qui est plutôt un boulevard, je devrai peut-être louer le stade olympique par contre!

    RépondreSupprimer