lundi 27 juin 2011

C'est pas moi, c'est lui!


Voilà, c'est officiel, depuis aujourd'hui, nos enfants ont quitté l'ère du terrible ''Non pas'' pour entrer dans celle, non moins épouvantable, du ''C'est pas moi, c'est lui!''. J'en ai fait la constatation vers 20h30 quand, ayant entendu un son bizarre, je me suis précipitée dans leur chambre sous le regard horrifié de Papa au Carré qui trouvait que je réduisais à néant ses tentatives disciplinaires d'ignorance parentale.

J'ai posé la question fatidique du KKKIIIAHHHHFÉSSAAA??? de mon air le plus gorgonesque, pour obtenir deux réponses simultanées prononcées sur le même ton coquin sous-entendant que, mes regards lancés dans une noirceur relative, n'effrayaient absolument personne.

ANTOINE: C'est Julien!
JULIEN: C'est Antoine!

Ma subtile intuition me soufflait que l'un d'eux mentait... En bonne Gorgone maternelle que je suis, j'ai puni les deux. Pas pris de chance.

Une chose nous réjouit cependant. Cet après-midi, Papa au Carré a eu un avant-goût de la nouvelle ère que nous prépare notre duo infernal. En effet, après avoir menacé celui-des-jujus-qui-est-réfractaire-au-petit-pot (je refuse d'identifier ici ma progéniture par peur de représailles futures) de ne pas aller à la pataugeuse s'il refusait de faire pipi au pot, on a mystérieusement retrouvé le dit-pot rempli de la gracieuse substance tant désirée. Pourtant, à aucun moment Houdini Ptiloup ne s'était accroupi au-dessus de son glorieux récipient! Qui donc l'avait fait quelques minutes seulement avant la menace parentale? Vous avez deviné: celui-des-jujus-qui-fait-sur-son-pot-sans-se-faire-prier. Déduction des parents au Carré 007; il y a eu falsification d'urine! Mais... tentez donc de ramener une preuve dans de telles circonstances! Même un test d'ADN ne fonctionnerait pas chez notre fratrie!

Ils sont forts, très forts, ces jumeaux.

Et celui-des-jujus-qui-est-réfractaire-au-petit-pot a bien sûr pataugé aux côtés de son frère ce soir (n'essayez même pas, vous ne tirerez aucun nom de la bouche de Maman²007)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire