vendredi 26 août 2011

Quand je vais être grand

C'est toujours intéressant de voir progresser le regard qu'un enfant porte sur le monde. La conscience de soi, des interdits, de l'amour inconditionnel de nos parents, la perception du temps ou de l'espace, tout évolue quand on a trois ans. À une vitesse folle par ailleurs. On a du mal à suivre et ça fait parfois mal de constater que je perds de plus en plus mes bébés. Depuis quelques jours, par exemple, ils ont compris qu'ils deviendraient grands.

Par extension , ils en ont déduit que si nous leur interdisons maintenant de faire certaines choses, ils en auront pourtant le droit dans une époque nébuleuse nommée ''quand je serai grand''. J'ignore qui a pu leur dire qu'il leur était interdit de faire certains trucs parce qu'ils ''sont trop petits'', mais ce n'est pas nous. Nous avons toujours évité cette expression comme la peste. Toujours est-il qu'à présent, ils ont hâte de grandir pour pouvoir tout faire comme nous.




Sur cette photo, Antoine joue à aller à l'école...


Parmi ce qui les fascine le plus notons:

-Manger du dentifrice à la menthe.
-Taper au clavier de l'ordinateur.
-Soulever seuls les couvercles de marmites pour voir ce qui cuit.
-Se maquiller (oui, bon passons).
-Boire de la bière et du café.

C'est ainsi que je constate qu'être adulte comporte effectivement quelques avantages!

1 commentaire:

  1. ici aussi mon fils veut pouvoir se maquiller pour être belle comme maman quand il sera grand. ça fait pâlir de peur le pauvre papa qui aimerait mieux qu'il veuille jouer au baseball ou au soccer!

    RépondreSupprimer