dimanche 28 août 2011

Irene a cogné à la maison

Cet après-midi, Irene s'est pointée dans toute sa splendeur et ses vents du sud-est. Ayant sécurisé chaises, plantes et spa la veille, nous croyions être prêts à son arrivée, aussi fracassante puisse-elle être. Eh bien non.

Quelle frayeur j'ai eu quand j'ai entendu l'arbre craquer puis tomber sur le toit avant d'atterrir par terre dans un bruit de fin du monde! Évidemment, un réflexe de mère m'a poussée à sortir Antoine et Julien en catastrophe de leur chambre avant que le toit ne s'effondre sur eux (ne vous moquez pas, je suis certaine, que c'est possible!). Ensuite seulement, je suis sortie sous la pluie constater les dégâts: la moitié de l'un de nos plus gros arbres reposant au travers de notre clôture, l'autre moitié toujours là vers le ciel, mais fendue sur la longueur. Notre plus important projet-réno des deux dernières années venait d'être réduit en miettes sur plus de 15 pieds par mon érable préféré, un arbre centenaire poussant tout près de la maison.

Ce sont trois panneaux de clôture qui seront à refaire complètement. Papa au Carré croit que je ne l'ai pas remarqué, mais je sais qu'il se frotte les mains en cachette à l'idée de taper sur des clous, de sortir sa perceuse et de me dire d'aller m'occuper des jumeaux pour qu'il puisse ériger tranquillement ses planches. En attendant, il a déjà fait de nouveaux plans et soupire chaque fois qu'il en fait mention. Mais je ne suis pas dupe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire