mercredi 12 juin 2013

Idéal pour bricoleur

Avec un casque, hein! Non mais, on n'est quand même pas inconscients!
C'est le titre de la comédie présentée cet été par le Théâtre des Hirondelles et montée par Jeff Boudreault avec Sylvie Boucher, Denis Harvey, Francis Vachon, Stéphanie Crête-Blais, Jean L'italien et François Chénier.

Pensant m'évader le temps d'une soirée, j'ai assisté à leur générale la semaine dernière en compagnie d'amis du Théâtre St-Bruno Players. Grave erreur de jugement. Je pensais me changer les idées, oublier les rénos, je n'avais pas vu plus loin que le bout de mon nez.

C'est l'histoire d'un jeune couple qui décide de faire appel à un entrepreneur pour agrandir leur demeure (déjà on se sent en pays de connaissance!). Le programme veut nous faire croire qu'ils vivront des tuiles horribles, mais en fait, en dehors de la belle-mère alcoolique (Sylvie Boucher, hilarante) qui vient habiter avec eux, je cherche encore. Je devrais peut-être leur refiler mon numéro pour leur en suggérer; gros dégât d'eau pendant un orage, bris des fils de téléphone à cause dudit dégât, arbre centenaire qui menace de s'écraser suite à l'excavation, découverte de fissures sur la maison... Ajoutez-y deux jumeaux à qui l'on a volé leur cour et qui tente sans cesse d'y retourner, malgré les débris, les clous, les matériaux et la boue. Wow, là on parlerait de quelque chose!

L'effet que ça fait de constater que notre vie dépasse la fiction à laquelle on assiste, je vous raconte pas! Plutôt déconcertant.

Bref, si vous n'êtes pas en pleines rénos vous-mêmes, le divertissement est agréable, on s'esclaffe franchement, le décor est ingénieux, se construisant devant nous au fur et à mesure. Les quelques longueurs entre les scènes sont justifiées par les nombreux changements de costumes et seront, je pense resserrées au fil des représentations.  Certains gags sont subtils, la plupart un peu moins comme l'exige la tradition des théâtres d'été québécois.

 Un autre beau succès en perspective pour le théâtre des Hirondelles cet été.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire