mardi 14 décembre 2010

Admiration maternelle

Puisque c’est mon blogue et que j’en fais bien ce que je veux, vous saurez bien me pardonner ces quelques instants de gagaїsme on ne peut plus maternel.

Pouvez-vous croire que mes petits loups ont déjà commencé à prendre des jouets pour se faire des histoires de plus en plus réalistes?

Ma préférée à ce jour est celle du petit baleineau qui a perdu sa maman et qui crie « Au secours, au secours! ». Julien ajoute : « Oh non! Petit bébé, perdu sa maman », lui donne un bisou, puis fait sortir la maman baleine de derrière son dos en disant : « Trouvé! Maman ». Et l’histoire se conclut par des bisous entre maman et bébé baleine.

Incroyable tout de même ce mélange de la chanson Trois petits minous ont perdu leurs mitaines et du livre Petit poisson blanc emprunté à la bibliothèque. Deux ans et demi et déjà un élément déclencheur, des péripéties et une conclusion. Personnellement, je suis en extase, mais, notez bien : je suis la maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire