vendredi 14 janvier 2011

Jumeaux, rénos, dodo


J’ai arrêté de me sentir coupable de ne pas vous écrire plus régulièrement depuis déjà longtemps, mais je dois vous avouer que cette fois-ci, j’ai un minuscule sentiment de culpabilité qui me tire par la manche. En fait, je ne sais même plus par où commencer devant l’ampleur de la pause que je viens de prendre!

Côté Jumeaux, nous avons vécu l’apparition de six dents (!) depuis mon dernier post. Il en manque toujours deux pour cette série, mais croyez-moi, à voir leur comportement depuis quelques jours, elles ne tarderont pas!
Noël est arrivé juste au bon moment cette année et les petits loups ont maintenant plusieurs nouvelles passions nommées : M. et Mme Patate, Le Train (ça c’est vraiment quelque chose qui mériterait un billet entier!), le chocolat (une passion renouvelée mais toujours intense), les casse-tête, la chanson 23 décembre qu’ils marmonnent en même temps que s’époumone Annie Villeneuve (incluant le passage qui scande : « j’l’ai échangé contre une photo où on voit rien qu’une fille de dos qui s’cache les fesses avec les mains »), les trois grands-mamans (Françoise, Jocelyne et Lyette) qu’ils veulent appeler au moins une fois par jour, la pâte à ‘od’ler et les Backyardigans qui semblent avoir temporairement délogé Diego de sa case horaire pré dodo (merci mon Dieu pour ce renouveau!).

Côté Rénos, la liste est courte cet hiver, il faut dire que j’ai gardé un goût amer de ma blessure au doigt du printemps dernier. Vous savez, quand j’ai maladroitement laissé tomber une roche sur ma main en tentant d’améliorer notre aménagement paysager? J’en garde un doigt qui refuse de déplier complètement et une tendance à échapper tout objet ayant le malheur de se trouver dans ma main gauche. La cour n’a depuis plus connu d’améliorations. Par contre, Pascal a une nouvelle table, de nouvelles lumières dans son garage et une liste impressionnante de projets pour la belle saison (que quelqu’un nous vienne en aide!!!).

Côté Dodo, j’ai reçu un réveil matin qui snooze aux cinq minutes. Quelle invention géniale! Je snooze trois fois et j’ai l’impression d’avoir dormi 27 minutes de plus alors qu’en fait, 15 minutes se sont écoulées. C’est presque assez pour réussir à partir travailler à l’heure! Justement, côté organisation, je lis avidement le livre de Claudie Arsenault La conciliation travail famille. Jusqu’à présent, cette lecture me donne surtout envie d’arrêter les couches lavables, les soupes maison et les réveils à 5h45, mais peut-être que si je poursuis ma lecture jusqu’à la fin, je développerai une attitude positive envers cette fameuse conciliation. En attendant, puisque nous nous refusons à laisser tomber nos loisirs, nous apprenons à fonctionner en déficit chronique de sommeil durant la semaine, quitte à en faire provision dès que nous en avons la chance durant les week-ends.

Voici donc une année qui s’annonce déjà chargée en projets et en changements de cap. La vie a été généreuse avec nous depuis quelques années. Je vous souhaite, chers lecteurs, de connaître vous aussi la santé, le bonheur qu’apportent famille et amis, le succès et la paix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire