mardi 18 janvier 2011

Rhume et sacs d'épicerie

Le lien entre ces deux éléments? J’espère bien l’avoir trouvé d’ici la fin de mon billet.

En attendant, je peux toujours vous dire qu’hier, j’ai eu mon numéro de la clinique à 7h55, ai réussi à enregistrer les loups vers 12h15 pour finalement voir leur médecin de famille(ça tombait bien, elle était de garde) vers 14h15. Le tout entrecoupé de retours à la maison ce qui est mieux qu'une longue attente à la clinique, évidemment. C'est quand même le comble du ridicule quand c'est pour se faire dire que c'est juste un gros, gros rhume, qu'il faut continuer les douches nasales comme l'ibuprofène et que 104,6 F, ce n'est pas grave (par l'infirmière, mais l'anecdote est quand même authentique!).

Les sacs maintenant. Il y a maintenant un peu plus de dix ans de cela, j'ai commencé à rapporter mes sacs d'épicerie à l'épicerie. Les emballeurs me regardaient bizarrement et me disaient même parfois qu'on ne payait pas pour le retour des sacs (!). Depuis, est arrivé ce que l'on connait tous; la démonisation des sacs d'emballage. Évidemment, sont encore bien vus les sacs de feuilles à l'automne, ceux des grands magasins (qui ramènent ses sacs chez Simons?) et bien sûr tout le surembalage protecteur que nous mettons sans sourciller dans les mêmes sacs que nous ramenons pourtant religieusement (ou écologiquement, on ne semble plus faire de différence entre ces deux adverbes) à chaque visite d'épicerie.
Croyez-le ou non, alors que je fais des efforts pour tous les points mentionnés plus haut, moi, Mme au Carré, j'ai eu droit à un service de m*?%@ à l'épicerie aujourd'hui parce que j'avais laissé mes sacs chez moi. J'eus beau prendre couches et sacs de lait tel quel, rien n'y fit, l'emballeur a perdu son beau sourire et m'a fixé des yeux d'un air hostile dès que j'ai répondu: ''Non, ils sont chez moi.". Il conservé son air de martyre jusqu'à ce qu'il pose la question qui tue à la cliente suivante qui, heureusement pour elle, avait la bonne réponse.

Alors le lien entre rhume et sac d'épicerie? On était ben mieux dans l'temps. Quand le médecin se déplaçait pis qu'on allait au magasin générale rien qu'une fois par mois parce que le reste poussait sur notre terre!
Je chiâle pour chiâler. J'ai pas trouvé de lien! J'étais simplement hantée par le regard de cet emballeur.

P.S. (tant qu'à être hors sujet) Cauchemar ce matin à mon arrivée en classe alors que je relis le tableau sur lequel j'ai écrit, il y a 6 jours: Prière de replacer les bureaux si vous les déplacer. Si, si. Méga faute d'accord à déplacer. La honte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire