lundi 3 décembre 2012

Le regard d'une mère

Les jumeaux m'appellent.
-Mamaaaaan, viens voir! Viens maman!
-Allez maman, viens voir ce que je fais.

Lorsque j'arrive dans la chambre de Julien, j'aperçois deux petits d'homme suspendus comme des paresseux autour de la barre du lit-tracteur.
-Ah non, les gars. Pas de la gymnastique sur le lit. 

Ils s'essaient d'une roulade enthousiaste sur le matelas surélevé (je le précise pour qu'on comprenne bien que je ne suis pas SI mère poule) d'au moins un mètre au-dessus du sol. 
-C'est pas de la gymnastique, maman, c'est du karaté, regarde!
-Bien pas de karaté alors.

Julien monte sur la barre la plus haute et touche au plafond.
-Regarde ça.
-Ah, non, franchement, vous ne pouvez pas faire ça mes amours!

Antoine me regarde, l'air résolument déçu d'avoir une mère si castrante et si peu d'hématomes (j'interprète peut-être un peu trop le regard...).
-Ah. (Un temps) 

-Ben va-t-en d'abord, maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire