samedi 8 décembre 2012

Maman, je paie pour toutes les fois...

Depuis que nous avons emménagé ici, les jouets sont beaucoup moins bien organisés qu'à l'ancienne maison, conséquence directe du manque d'espace dû au rénos. Les garçons se sont donc lancés à coeur joie dans la confection de cabanes ou dans l'amoncellement de toutes sortes de choses à leur portée (serviette, vêtements, circulaires, jouets tout y passe!). Curieusement, ils sont assez disciplinés pour ramasser les jouets avec de petites pièces alors qu'ils échappent à tout contrôle lorsque vient le temps de replacer les murs de leur cabane et autres déplacements de matériel hétéroclite...

Que ça me rappelle des souvenirs! Avec mon frère surtout, ou avec la marraine de Julien avec qui nous formions un trio infernal. S'installer dans une toute petite cabane aux murs chambranlants faits de couvertures opaques, s'entourer de nos jouets et peluches, mettre la main en catimini sur une boîte de biscuits aux pépites de chocolat et laisser plein de miettes partout. Maman, pardon pour toutes les fois où c'est toi qui nous a ramassés, et si ça peut te consoler, dis-toi qu'on avait vraiment, mais vraiment beaucoup de plaisir. 

Bon aujourd'hui par contre, je m'interroge sérieusement sur le ratio plaisir vs énergie mise à tout remettre en place, et j'essaie de m'imaginer dans vingt ans trente ans, grand-mère. Ce n'est d'ailleurs pas trop difficile puisque Julien ne cesse de nous expliquer qu'il aura quatre bébés alors qu'Antoine en veut trois (Gargouille, Croustand et Barbouille, heureusement que j'ai encore quelques années pour le convaincre, lui et ma future bru, de choisir d'autres noms!).

En attendant, je me raccroche à l'idée que peut-être qu'une fois papa à leur tour, ce seront mes fils qui m'appelleront pour me dire qu'ils paient pour toutes les cabanes qu'ils ont faites avec leur frère?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire