vendredi 28 décembre 2012

Quand le corps ne suit plus

C'est ce qui m'arrive en ce moment. Infections multiples, système immunitaire au tapis. Disons que mes projets pour le temps de fêtes ne se réalisent pas exactement comme je les avais prévus.

Je paie pour les nuits au chevet de mes garçons, le stress et l'énergie déployée pour arriver à Noël en même temps que les autres.

Quand les jumeaux sont malades, je les envie parfois; passer la journée à paresser entre le lit et le sofa, se faire servir et rester toute la journée en pyjama! Avouons que dit comme ça, on voudrait tous prendre leur place.

Mais voilà, j'y suis et ça n'a rien d'amusant, ni même de reposant. Aller me chercher un verre d'eau, c'est courir le 100 mètres. Lorsque j'ai fini de me préparer un sandwich au poulet, j'ai l'impression d'avoir attrapé, abattu, plumé, désossé et cuit la volaille moi-même. Préparer les garçons le matin, c'est l'équivalent de m'occuper d'une classe de maternelle un jour de tempête de neige.

Non vraiment, on ne m'y reprendra plus à vouloir changer de place avec eux la prochaine fois qu'ils seront malades!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire