jeudi 20 décembre 2012

Détours

Je viens de prendre conscience que je fais des détours pour ne pas passer devant notre ancienne maison... Au début, je le faisais seulement lorsque j'avais les garçons avec moi et maintenant, j'emprunte une rue moins directe à chaque fois. :) Entendons-nous, comme notre ancienne demeure est à quatre maisons d'ici, ça n'a aucune incidence sur mon budget d'essence, évidemment!

Tout à l'heure, j'ai empoigné ma nostalgie à deux mains et pris le chemin le plus court pour rentrer chez moi. C'est drôle, nous avions repeint la devanture couleur ''crème" et c'est ce qui avait déclenché  l'avalanche de visites menant à la vente. Cependant, nous n'avions jamais complété le reste de la maison qui est encore d'un jaune que je qualifierais de ''assez vif'', les nouveaux propriétaires nous disant qu'ils avaient d'autres plans. En attendant la concrétisation des dits-plans et avec la neige et les feuilles qui sont tombées, le contraste entre le côté et le devant est... plutôt violent.

Je vais continuer à emprunter des détours mais cette fois, le nostalgie n'y est pour rien. C'est plutôt une question d'orgueil mal placé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire