dimanche 24 février 2013

Réno-phobie


Chantier du sous-sol en date d'aujourd'hui.
Jeudi, j'ai pris une douche.

C'est sûrement banal pour vous, mais ça ne l'est malheureusement plus pour moi depuis que nous n'avons plus qu'une baignoire à pattes. Majestueuse, fonctionnelle, un brin rétro, mais baignoire tout de même.

Ma dernière douche remontant à septembre, je vous laisse imaginer le temps que j'y ai passé. Le plaisir de sentir l'eau couler sur moi et me réchauffer en alternance le ventre puis le dos, la sensation que procurent les gouttes chaudes qui tombent, bouger le robinet d'un petit millimètre pour ajuster instantanément la température, laisser le courant jouer avec mes cheveux et retirer le shampoing sans rien avoir à faire... Le luxe quoi!

C'est que mon mignon bikini turquoise et moi, avons passé la journée dans les bains turcs, les saunas finlandais, les salles de détente et les spas bouillonnants en compagnie de Jo et d'Isabelle, la marraine de Julien. La douche de fin de journée m'a permis de réfléchir à la condition qui s'est doucement installée entre mes deux oreilles. La réno-phobie.

Avec la vente de la maison jaune puis l'acquisition de celle-ci, nous sommes immergés jusqu'au cou dans les rénos depuis un peu plus d'un an. Je suis maintenant experte en peinture  au rouleau, en magasinage de moulures, choix de teintures, planchers flottants, toilettes, robinetterie et autres. Championne également dans la planification de repas pour la semaine en une journée, la conciliation famille-chantier, la gestion de la poussière de plâtre et de l'électricité qui saute. Nous en avons encore pour plusieurs mois, mieux vaut me faire une raison...

Réno-phobique, voilà ce qu'est Maman au Carré devenue après toutes ces années passées à rénover. Et je l'avoue sans gêne ni honte; je n'aspire maintenant plus qu'à changer le nom de mon blogue pour quelque chose de classique et sûrement plus reposant: Jumeaux-boulot-dodo... D'ici 2014, peut-être??

2 commentaires:

  1. Ah ça par exemple...je comprends TRÈS bien la réno-phobie lol

    RépondreSupprimer
  2. Je me sens déjà moins seule, merci!

    :p

    RépondreSupprimer