dimanche 10 février 2013

Les bonheurs quotidiens

Au-delà de la fusion des gènes de deux personnes qui s'aiment ou de la pérennité de la race humaine, d'où vient le désir de faire des enfants? De consciemment changer autant sa vie, son corps, de volontairement diminuer son temps de sommeil et augmenter ses pattes d'oie?

Avec les jumeaux et Complexe d'Oedipe aidant, je concrétise de plus en plus toutes les petites choses que je rêvais de faire lorsque j'ai pris la décision de les avoir. Cheveux blancs et vergetures ne font pas le poids à côté de ma...

Courte liste des petits bonheurs quotidiens avec mes enfants.

-Les sentir s'accrocher chacun à une jambe et s'attendre à ce que je cours 100 mètres.
-Jouer à la pâte à modeler.
-Les rires qui emplissent la maison.
-Préparer des Bananes sourires/pas sourires et autres créations culinaires.

L'un d'eux avait l'esprit de contradiction ce soir-là. :-)

-Les regarder dormir (est-ce qu'on fait encore ça quand ils sont ados?).
-Expliquer ce que veut dire ''protéger la planète''.
-Marcher en leur tenant la main (ça, je sais qu'on ne le fait plus lorsqu'ils sont ados.).
-Transformer mes bras en refuge pour petits coeurs en peine.
-Entendre des ''Sais-tu qui est la meilleure maman du Monde entier? C'est toi maman.'' et savoir que pour quelques années encore, ils le penseront vraiment.**
-Chanter des berceuses.
-Écouter des dessins animés pour enfants sans avoir à se cacher.
-Avoir un prétexte pour faire des activités que je n'aurais jamais faites sans eux. Comme célébrer l'arrivée de l'année du Serpent dans le quartier chinois à Montréal.

Magnifique journée aujourd'hui.

-Répondre à leurs questions. Comment on fait pour rentrer dans la télévision? 
-Lire des histoires en faisant les voix.
-Les oeuvres d'art de moins en moins abstraites dans lesquelles on voit évoluer leur regard sur le Monde.
-Offrir l'asile de mon lit aux petits lève-tôt.
-Jouer sans remord dans les modules des parcs extérieurs.

**Au fait, mes enfants ont tout faux, mais je n'irai pas jusqu'à leur dire la vérité. La réponse à cette question est simple; c'est la mienne. ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire