jeudi 28 février 2013

La relativité...



Comme c'était impressionnant dehors ce matin! Pas étonnant que l'électricité nous ait laissés tomber une bonne partie de la nuit, avec toute cette neige lourde et épaisse accumulée sur les branches, les toits et les fils électriques. Je suis totalement sous le charme! Notez que, malgré la panne d'électricité qui sévit toujours, je puis tout de même vous écrire grâce à mon portable, ça aide à poser un regard rêveur sur le paysage bucolique.

Par contre, j'ai l'impression que je suis en train de passer une autre journée où j'aurai plein de raisons de me traiter de belle dinde. À commencer par la souffleuse qui refusait obstinément de reculer ce matin. Dans une entrée un peu pentue comme la mienne, c'est loin d'être l'idéal! Enfin, j'y suis tout de même arrivée sans accrocher ma voiture ni mon nouveau muret . Pendant que je soufflais la neige, j'ai même assisté à la chute d'une branche... chez mon voisin! Je sympathise, d'autant plus que pendant cinq horribles secondes, c'est sur ma tête que j'ai eu l'impression que la branche atterissait! Bon, c'était peut-être plus une seconde ou deux néanmoins, c'est toute une décharge d'adrénaline qui s'est propagée dans mes veines! 

Mon coeur pompait donc déjà efficacement quand est venu le moment de ranger la souffleuse et que ça s'est corsé. La ***** porte de garage refusait obstinément de se fermer. Et ce n'était pas une panne de courant puisque Diego était en train de garder les gars au salon. J'ai dû user de l'entièreté de ma débrouillardise manuelle légendaire pour fermer la porte manuellement et trouver la barrure. Riez, riez, je sais que la plupart des gens y seraient arrivés en une minute et que j'en ai mis quinze. Reste que je suis drôlement fière de ne pas avoir eu à faire appel au voisin. 

Ensuite, en faisant du ménage sans électricité, j'ai mis plus de temps à réparer mes gaffes qu'à astiquer; bouchons de bière dans le broyeur, eau renversée, savon liquide répandu, etc. Bref, la routine.
  
Puis, un rendez-vous peu plaisant en début d'après-midi m'a fait poser un regard amusé sur mes petites mésaventures du matin. Tout est relatif. 

Et au final, mon rendez-vous me semble en fait presque divertissant chaque fois que je pense à ma copine E. qui entame aujourd'hui ses traitements à l'hôpital. 

Plein d'amour, de pensées positives et d'énergies pour toi, ma belle amie que j'admire depuis toujours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire