dimanche 3 mars 2013

Florilège des mots d'Antoine


Je pourrais tenir un blogue contenant seulement les mots de mes jumeaux et j'aurais un commentaire hilarant pour chaque jour. Consciente de mon côté Maman-gaga, j'ai préféré noter tous ceux des deux dernière semaines afin de ne vous en accabler qu'une seule fois.Voici les dernières perles d'Antoine.

Éléonore, notre adorable voisine et gardienne, est venue garder les garçons lundi soir. Après les consignes d'usage, juste avant notre départ, voici ce qu'il nous répond pour montrer qu'il a bien compris.
-Et si Éléonore n'est pas gentille, elle va se coucher à sept heures et demie, hein papa??

-Non maman, je ne veux plus aller dans la télévision, je préfère garder les deux pieds sur terre.
(À regarder le petit écran, on se demande si ce n'est pas lui qui a raison.)

-Quand je vais être grand, je vais faire un petit bébé avec maman. Il va grandir, grandir, grandir pis on va le vendre au zoo.
(Je vous l'accorde, peut-être faudrait-il y voir, à ce complexe d'Oedipe, finalement!)

-Ma maman est professeur. Mon papa, c'est un travaillant. 
(On sait ben, un prof, c'est pas travaillant, ça s'amuse avec ses amis de l'école!)

À l'épicerie, devant une bouteille de rouge Yellow Tail ayant comme illustration un kangourou.
-Miam, maman, du kangourou!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire