lundi 11 mars 2013

Disney's Magic Kingdom

Une journée idéale, juste pour nous... et quelques autres visiteurs!


Oui, nous sommes allés passer une journée dans l'incontournable monde de Mickey.
Trois heures de route le matin, avec les bancs d'auto installés collés l'un sur l'autre sur le siège arrière de notre Elantra de location. On avait l'air de parents amateurs, comme si après quatre ans avec des jumeaux on ne savait pas comment ça allait se terminer! Seule anicroche d'une journée autrement parfaite!

Espèce rare à Disney World: pancarte indiquant 0 minute d'attente!
Nous ne leur avions pas révélé notre destination, ce n'est qu'une fois la barrière traversée qu'ils ont compris... Les étoiles sont apparues dans leurs yeux, les petites bouches se sont arrêtées (pas pour longtemps, ce sont tout de même mes fils!), et surtout, ils sont devenus très, très sages!

Nous avons trompé les files d'attente grâce à nos bouteilles d'eau, nos sandwichs, nos ''fast-pass'' et nos collations. Malgré les milliers de personnes présentes, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir passé la journée à attendre. Et avec un tout petit 22 C., personne n'a souffert de déshydratation. Par contre, je dois admettre que l'attraction principale à laquelle nous avons assisté demeure sans conteste... les toilettes.

En attendant les traditionnels feux d'artifice.
 C'est tout de même vrai que c'est le royaume des enfants. Chaque rouage est bien huilé, le personnel est plus que courtois, avenant et les attractions sont impeccables. Le spectacle de clowns auquel nous avons assisté (aux premières loges: les jujus installés comme il se doit sur des seaux renversés) m'a totalement conquise. Jusqu'aux touristes même qui partageaient leur joie d'être sur place à coup de ''Après vous mon cher! Mais je n'en ferai rien, allez-y, je vous en prie!" ce qui, au royaume des poussettes et des enfants tenus par la main, demeure essentiel à la conservation de notre propre sourire.

De retour au condo après minuit, les garçons affichaient encore une air béat lorsque nous les avons réveillés pour les conduire au lit... Une journée réussie, des souvenirs pour longtemps... (pour ce prix, on l'espère!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire