mercredi 27 mars 2013

Faux fossiles

J'adore les ''pourquoi?'' de mes enfants. Et les ''qu'est-ce que ça veut dire?'', les ''c'est quoi un?'', et autres questions de petits de quatre ans. J'arrête alors ce que je fais (à moins d'être au volant!) et je prends le temps de répondre. C'est sûrement mon petit côté professeur. À moins que ce ne soit le fait que ce sont mes premiers cocos...

Malheureusement, c'est plutôt rare qu'Antoine et Julien posent des questions en spirale (si on enlève celles reliées à la mort et au ciel). Puis, à toujours prendre le temps d'expliquer, forcément, ils en viennent à répondre eux-mêmes aux questions de leur jumeau. Dimanche soir, j'étais donc enchantée d'avoir enfin une question un peu complexe à me mettre sous la dent...

Antoine: Maman, c'est quoi un faux-cil?

Maman au Carré: (C'est un truc vraiment agaçant. D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment on peut en porter volontairement, mais ça, mes fils, on en rejasera dans quelques années... en même temps que... d'autres petites choses) Bien, tu sais ce que c'est un vrai cil?

Antoine et Julien: Euh... non. 

Maman au Carré: Autour de tes yeux, tu as des cils, de petits poils qui protègent tes paupières. Un faux-cil, ce sont d'autres petits cils qu'on colle sur les yeux pour les rendre plus jolis, un peu comme du maquillage.

Antoine: Mais non, maman, c'est pas ça des fossiles de dinosaure!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire