dimanche 17 mars 2013

La maison des bonbons


Depuis quelques semaines, nous étions dans une période ''rénos-soft''. Nous en restions à la petite finition ou la planification. Je soupçonne Papa au Carré d'avoir attendu que son propre papa revienne de vacances pour entreprendre plus vaste chantier. 
 
Hier donc, comme nous avons amorcé le dernier droit pour terminer la salle de jeux, j'ai vécu une rechute de réno-phobie. Mentalement, j'étais prête à la guérison, ouverte à la joie de vivre sur un chantier, à l'allégresse que procurent les coups de marteau et la sérénité qu'apporte... je suis à court d'idées pour illustrer l'ironie de mes propos, mais voilà, vous aurez compris que je tentais d'aborder ces nouvelles rénos de façon positive. Seulement, après quelques heures de... paix intérieure, Papa au Carré et Grand-papa4 ont découvert un tuyau qui fuyait. Nous voici donc privés d'eau depuis hier. Quelqu'un connait un bon thérapeute spécialisé dans le traitement des phobies??

  
Prenez votre temps pour me répondre, puisque j'ai déjà trouvé une thérapie compensatoire. Malheureusement, il se pourrait qu'elle empêche éventuellement le port de mon merveilleux nouveau bikini turquoise en élargissant indûment mon postérieur. Mais que ne ferais-je pas pour retrouver ma paix d'esprit? Quand il s'agit en plus de faire plaisir à mes enfants, alors là, je suis au rendez-vous!

C'est donc Chez Pain D'épice, la maison des bonbons que nous sommes allés combattre mes démons intérieurs. Cette boutique est un vrai plaisir pour les sens; des bonbons colorés partout, l'odeur du chocolat, les douceurs à goûter que distribue généreusement la propriétaire. Les jumeaux avaient les yeux ronds comme des billes à force de chercher les meilleurs bonbons pour remplir leur sac. Ils avaient pour la première fois apporté leur petit cochon et ont payé avec leurs propres sous. Julien (je suis tellement fière de mon écolo-jumeau) avait même prévu un sac pour contenir ses bonbons. Et dire que sa maman oublie une fois sur deux!

Nous en sommes ressortis enchantés tous les trois, la glycémie dans le tapis mais prêts à affronter monstres sous le lit pour mes fils et imprévus liés à notre chantier pour moi. Et croyez-moi, dans les prochaines semaines, avec la salle de bain du sous-sol qu'il faut refaire de A à Z, j'aurai sûrement maintes raisons plus que valables pour m'initier à chacune des saveurs que vous voyez sur la photo du haut...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire