vendredi 29 mars 2013

Dualité mère-enseignante

 Ma double inconstance...

Dernièrement, c'est avec un petit malaise que j'ai constaté que comme maman, je n'applique pas toujours ce que j'attends des parents de mes élèves.


Maman au Carré à la garderie: Ah peanut! J'ai encore oublié de ramener vos salopettes de la maison!

Maman au Carré à l'école: Gontrand, où sont tes salopettes? Si tu veux jouer dans la neige, tu as besoin de tes pantalons de neige.

Maman au Carré à la garderie: Julien, où est ta belle veste bleue?? Pas encore dans les objets perdus, j'espère? Je pense que maman n'avait pas écrit ton nom sur l'étiquette.

Maman au Carré à l'école: Wow! C'est incroyable de voir la montagne de beaux vêtements non-étiquetés qui se retrouvent dans les objets perdus!

Merveilleuse éducatrice des jumeaux: Euh, Madame au Carré, je voulais juste vous dire que les mitaines d'Antoine ne sont pas assez chaudes, il a toujours les doigts gelés pauvre ti-loup.

Maman au Carré à l'école: Mais voyons les gars, être en sixième année, ça immunise pas contre le froid, mettez vos tuques!!

Merveilleuse éducatrice des jumeaux: Euh, Madame au Carré, est-ce que ce serait possible de nous rapporter vos intentions de présence pour le congé pascal de lundi prochain? On en aurait besoin pour les prévisions d'effectifs...

Maman au Carré à l'école: Eugénie, pourrais-tu m'expliquer pour quelle raison le message que j'ai écrit à Papa/Maman n'est toujours pas signé après trois semaines et quatre rappels???






2 commentaires:

  1. Ça ressemble pas mal aux dialogues que je connais!!!

    Christine alias Mamamiiia

    RépondreSupprimer
  2. Je pourrais continuer longtemps! Et dire que nous n'en sommes qu'à la garderie... J'ose à peine imaginer ce que ce sera avec les devoirs et les lunches!

    RépondreSupprimer