jeudi 11 avril 2013

La Course farfelue des souris des champs

La Course farfelue des souris des champs
Bon je vous l'accorde, l'équipe de Zoé Yatéka Créations n'a probablement pas réalisé son meilleur coup marketing avec l'interminable nom de ce jeu.

Pour le reste, il se mérite par contre l'approbation intégrale des Au Carré... et des ludothécaires français. (D'ailleurs, si quelqu'un connait une ludothèque pas trop loin de chez moi, faites-moi signe, j'aimerais bien savoir ce que c'est!)

S'adressant aux 5 à 99 ans, j'appréhendais d'y jouer avec mes cocos de 4 ans et demi, mais je dois admettre qu'ils s'y retrouvent bien mieux que moi. C'est qu'avec 31 cartes ''action'' étalées tout au long du parcours, je me sens toujours obligée de jouer avec les instructions tout près alors qu'eux semblent avoir mémorisé les pictos du premier coup. Conçu plus pour les enfants d'âge préscolaire que pour leur maman, on dirait.

 À l'aide d'un dé, nos souris doivent se rendre à leur maison tout en évitant les chats, les pièges et les ''stops''. Nos cartes-action se répercutent sur les autres joueurs qui retourneront ensuite à leur tour d'autres cartes, il faut savoir être attentif! Et ça fonctionne pour Antoine et Julien, ils y jouent même sans nous, c'est tout dire.

Les aventures que vivent nos souris des champs sont immanquablement différentes d'une partie à l'autre, les adultes apprécieront. Éducatif, ludique, Les Petites souris sont maintenant un classique de la maison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire