jeudi 7 avril 2011

La fourmi aux fourneaux


Je me balade souvent sur la bloguosphère québécoise et j'ai envie de partager avec vous mes plus belles découvertes.

Aujourd'hui c'est le blogue de ma copinaute Mariève qui est à l'honneur. J'ai croisé cette admirable maman pleine d'énergie à l'occasion de soupers de mamans de jumeaux. À chaque fois, nous en venons immanquablement à discuter de nos blogues respectifs. Le sien parle bouffe. Recettes, liens vers des reportages, réflexions sur la cuisine d'aujourd'hui, tout intéresse cette maman occupée en autant qu'il soit question de nourriture.

Dernièrement, un article de La Presse a fait réagir Mariève puisqu'il y était question de l'intérêt que manifestent naturellement les enfants à l'égard de la préparation des repas. Elle nous a donc cuisiné un savoureux billet qui a donné des idées à la famille au Carré puisque nous l'avons prise au mot et avons concocté de magnifiques muffins avec l'aide des jumeaux. Je vous certifie que chacun des raisins ou morceaux de pruneaux que vous voyez sur la photo a été ajouté un par un avec amour. Vous pouvez également constater que pour préserver une ambiance détendue, chaque cuisinier avait sa fourchette attitrée.

Au début, nous pensions aller porter le fruit de notre labeur à la famille de Magalie et Stéphane qui nous gâte souvent de leurs propres créations, mais nous nous sommes vite ravisés quand Antoine et Julien se sont mis à lécher leur ustensile pour goûter...

N'empêche le résultat était délicieux...même si je me sens obligée d'admettre que nos fils ont plutôt choisi d'égrainer leurs créations que de les manger.

La fourmi aux fourneaux

1 commentaire:

  1. Merci pour ce beau billet!!! et très contente que vous ayez tenté l'expérience. On a fait de même chez nous. Mon fils s'est préparé lui même un pizza qu'il a refusé de manger mais que ces soeurs ont dévorées!

    RépondreSupprimer