jeudi 14 février 2013

Problèmes de coeurs...

Violet pour É. et rose pour moi. 
Remarquez l'emploi du pluriel dans le titre! Déjà! J'en reviens pas, je ne pensais pas que ça arriverait si vite.

Tout a débuté il y a deux semaines, lorsque Papa au Carré a demandé aux jumeaux à qui ils voulaient envoyer un Valentin. Julien a choisi A. Vraiment comme bru éventuelle, j'approuve; elle est toute mignonne avec son grand sourire perpétuel, ses belles boucles, elle essaie toujours de faire rire les jumeaux et déborde d'énergie. Un seul petit pépin, Antoine également a un béguin pour A.

Ni l'un ni l'autre ne voulaient en démordre sur le coup. Finalement, à force de négociations serrées, il a été convenu qu'A. recevrait une carte signée par les jumeaux et qu'Antoine et Julien choisiraient aussi une des deux autres petites de leur groupe à qui offrir un Valentin individuel.

Seulement voilà, depuis que nous avons passé un peu de temps avec É. à la fête au Lac, lorsque Julien nous en parle, il baisse vraiment les paupières et a un petit ricanement idiot. Je crois que la douceur et les beaux yeux d'É. viennent de faire une première victime chez la gent masculine. Et Antoine, frère loyal qui comprend plus que ce qu'il peut verbaliser, ne dit rien et semble lui concéder la petite, mais je vois bien ses yeux tout tristes quand Julien nous parle de sa Valentine. Ensuite, Antoine nous raconte qu'à la garderie, il veut jouer au mariage du roi et de la reine, mais seulement si c'est É. la reine... Ouch! ça fait mal à mon coeur de mère (ce n'est pas la partie concernant le mariage qui pose problème, mais bien celle où il n'y a qu'une seule reine pour deux rois).

Je rappelle qu'ils n'ont que quatre ans et demi...

On me dit que je suis mieux de m'habituer, on me cite des études disant que le coup de foudre entre deux personnes est en grande partie lié à leurs gènes. Antoine et Julien partageant exactement le même patrimoine génétique, j'essaie d'estimer quelles seront les implications...

On règle ça à coup de Iniminimanimo pour l'instant, mais j'appréhende leurs 12 ans!

1 commentaire:

  1. J'imagine que des Poblèmes de coeur, c'était moins grave que des Problèmes de coeur? ;-)
    Allez, je corrige ce titre indigne du mien.

    RépondreSupprimer