mardi 7 mai 2013

Entre rénos et jumeaux

Dalle de béton du nouveau cabanon: prête!
 Regarde le printemps , le revoilà!

Et avec son arrivée, je ne sais plus où me lancer! Tout semble déjà si pressant en cette saison et voici qu'à cause des contracteurs qui commencent les nouvelles rénos sous peu, nous débordons de choses à faire à l'extérieur malgré le nombre d'heures d'ensoleillement à notre disposition.

-La piscine à partir parce que les algues ont déjà commencé une nouvelle colonie.
 -Les mauvaises herbes à arracher parce que la terre pour partir les semis de gazon se trouve en monticules au fond de la cour...
-... à cause de Papa au Carré qui a pelleté un immense trou pour couler le salle de béton du nouveau cabanon qui sera monté en fin de semaine...
-...parce que la démolition du vieux garage commence aussi dans quelques jours et qu'on doit entreposer son contenu dans quelque chose de plus grand que le nouveau cabanon...

Vous vous y retrouvez vous??

Et j'ai encore oublié d'appeler l'émondeur...

Je suis loin d'être aussi solide que je le voudrais et je redécouvre des mini-muscles oubliés dans mes mains, à force de retirer le pavé uni. Heureusement, mon dos tient le coup malgré tout le gravier pelleté, les pissenlits arrachés et la terre épandue. Je n'en dirais pas autant de l'état de mes réserves de nourriture qui sont à sec...

Pendant ce temps, les garçons courent partout et ont bien du mal à suivre des règles qui changent tous les jours.
 ''On joue en avant aujourd'hui.''  
''Ok les boys! on s'en va derrière.''

 ''Non, on ne joue pas dans la terre, vous êtes trop bien habillés.''
 ''Allez hop les gars, dans le tas de terre, c'est le dernière journée pour en profiter!''

 ''On enlève les souliers, mon ange  .''
''Non, remettez vos souliers, vos pieds sont trop sales!''

 ''On ferme la porte, les bébiiiittes!''
 "Non, laissez-la ouverte, je m'en viens les mains pleines...''

Voici le genre d'idée qui leur vient quand je suis trop occupée...
Le nombre de petites bêtises qu'inventent ces garnements tout en réussissant à respecter les consignes est proprement effarant. Ça doit être un reflet de leur créativité!

Encore heureux que j'aie réussi à préparer une fête à Papa au Carré la semaine dernière. Tout à sa pelle mécanique, il n'a rien vu venir. J'ai rarement organisé un surprise aussi facilement tant il était heureux de manier sa mini-excavatrice! Enfin nos amis ont pu profiter qu'elle n'était pas trop en chantier pour visiter notre nouvelle demeure. Parce qu'à partir de la semaine dernière, et jusqu'aux premiers jours d'été... Garage, cabanon, salle de bain du sous-sol, salle de lavage, petite finition un peu partout; nous aurons encore de quoi nous occuper!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire