lundi 20 mai 2013

Les Au Carré en fuite...

Lice de Troll ball, il y a 1002 ans...
C'est un chantier!... c'est bouetteux! c'est un capharnaüm! Que dis-je, c'est un capharnaüm? C'est n'importe quoi!

Pas d'électricité toute une matinée, le lendemain, c'est l'eau qui était coupée.  En général, je vis plutôt bien avec ces petits désagréments. Mais la semaine dernière, alors que j'enjambais  avec nonchalance et grâce un tas de détritus de construction comme si je n'avais fait que cela durant les derniers mois, j'ai réalisé qu'il était plus que temps que je fuie la réalité de mon époque pour me plonger dans pire. Quand j'en suis à me plaindre de manquer d'eau courante ou d'électricité en plein mois de mai, c'est signe que je suis mûre pour un retour dans le temps, un petit millénaire, pour être exacte.

Une dizaine d'heures dans les bois, sans latrines, sans eau courante, à courir partout en armure avec mon bouclier pour me protéger de l'ennemi et mon sablier pour guérir les miens, ça remet les idées en place. Tout comme le banquet qui suit d'ailleurs... Pour vous mieux expliquer, je cite Edmond Rostand, et sans parodie cette fois!
 Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès! Non, non c'est bien plus beau lorsque c'est inutile!

De quoi je me plaignais déjà la semaine dernière?? L'eau courante? L'électricité? Pardi que voilà de bizarres idées!

Oui, je sais, je suis dans la trentaine et vous aurez compris que je fais encore des activités de jeux de rôles... Je suis d'accord, j'ai des courbatures, des robes médiévales et je me retourne lorsqu'on m'appelle Bérengère; ça manque un peu de sérieux! Et c'est bien le but...

On aurait pensé que la maternité m'aurait guérie de ce travers, mais il semblerait que ça n'arrivera pas. Surtout avec Julien qui veut jouer un orc et Antoine qui se voit déjà en chevalier l'été prochain, Bicolline c'est loin d'être du passé pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire