dimanche 5 mai 2013

Journée des gaffes!

C'était hier...

-J'arrête de surveiller mes enfants pendant 5 minutes et ils réussissent pendant ce temps à faire un barrage d'une centaine de roches pour stopper l'eau verte du back-wash du voisin.
-le barrage crée un lac vert fluo monstrueux au beau milieu de la rue.
-j'apporte des bottes de pluie aux garçons afin qu'ils puissent ramasser les roches au sec. Je me retourne deux secondes et les bottes sont aussi mouillés que les cailloux.
-j'oublie de prendre une photo du barrage.
-j'appuie sur ''envoyer'' pour un courriel pas encore terminé... J'ose espérer qu'il était assez bien formulé pour ne froisser personne...
-je retrouve mes pousses de l'ancienne maison transplantées à l'automne, ensevelies sous toutes sortes de détritus. Mes suspects plaident tous non-coupable. La marmotte se retrouve à présent au banc des accusés.
-Julien passe la matinée à pleurer pour des riens. Je m'aperçois que, toute à mon jardinage, j'ai oublié de faire manger les enfants...
-notre ordi, atteint d'un mauvais virus, m'empêche de vous montrer en photos l'état disgracieux du terrain. Disons que le jeu préféré des enfants est en ce moment le tas de terre, c'est tout dire!

La tête ailleurs, je cumule les bêtises, les travaux semblent stagner alors que la maison, parfaitement (ou presque!) propre vendredi accumule de plus en plus de terre. Heureusement, personne n'est blessé, ç'aurait été le comble! En début de soirée, outils, branches et poussière ramassés, BBQ allumé, on constate le travail abattu. Peut-être y arriverons-nous d'ici l'été!

2 commentaires:

  1. Tous ces petits riens qui font une vie ! j'adore...
    Quand vous parlez d'Antoine et Julien je vois mes enfants et je me dis "mais qu'est-ce qu'ils faisaient là-bas ?"....:-))
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. S'ils sont un tant soit peu comme les miens, la réponse à votre question est simple... Des bêtises sûrement! ;)

    RépondreSupprimer