lundi 27 mai 2013

Un ange-gardien un peu trop zélé

Une photo de l'été dernier, mais je l'aime tellement!
Je pense que s'il a tant plu dernièrement, c'est que je viens de semer mon gazon. Mea culpa. J'ai souhaité qu'il pleuve pour ne pas avoir à arroser et voilà, le déluge! Une petite ondée par ci par là aurait suffit, mais l'ange en charge d'exaucer mes souhaits est probablement un petit nouveau encore en probation... Ou alors, c'est un vieux sage qui a une façon parfois... comment dire, bizarre? ironique? de m'exaucer.
 
Croyez-vous aux anges? Aux souhaits envoyés à la vie? Mon ''moi'' rationnel n'y croit pas mais je dois avouer que depuis quelques années, plusieurs de mes voeux ont été comblés souvent au-delà de mes espérances, mais jamais comme je l'avais d'abord imaginé.

Par exemple, suite au dernier été de fous que nous avons eu, j'avais pris quelques livres indésirables et, sans en faire une obsession, souhaitais m'en débarrasser avant l'hiver. En novembre, ''mon ange''  m'a délestée de 10 livres grâce à une pneumonie qui m'a fait manquer presque toute une semaine de travail. Ensuite, toujours débordée et plutôt fatiguée, j'ai inconsciemment émis le souhait de souffler un peu à la maison. De plus, selon les miroirs et mon bikini, les dix livres perdues semblaient nettement insuffisantes. Le retour en force de ma pneumonie m'a littéralement immobilisée en position horizontale durant cinq jours en plus de repartir avec une quantité appréciable de poignées d'amour... J'ai eu ce que je voulais initialement, mais j'ai payé le prix lourd pour cette diète!

Tenez, un autre exemple qui saute aux yeux me vient en tête. Lorsque j'ai voulu avoir des enfants, je n'ai eu aucun mal à tomber enceinte... on connait la suite, mes plans se sont réalisés et deux fois plutôt qu'une! Des jumeaux! Je les voulais en santé, j'ai tellement voulu les avoir en santé! Et maintenant qu'ils ont de l'énergie à revendre, je me sens presque coupable d'apprécier le silence de la maison lorsqu'ils sont malades. Je n'ose d'ailleurs plus souhaiter d'autres enfants, par peur des mécanismes machiavéliques auxquels me soumettraient mon ange-gardien!

J'ai également vu certains de mes souhaits dramatiquement exaucés. Comme lorsque je trouvais que ma vie était devenue routinière et commençait à manquer de piquant. Quelques jours plus tard, mon oncle était victime d'un grave accident de ferme devant mes yeux horrifiés. Oh! ma routine, ma vie routinière plate, reviens!

La nouvelle maison, je ne l'ai pas désirée, c'est Papa au Carré qui la voulait. Par contre, j'admets avoir trouvé l'ancienne petite parfois... Eh bien, aujourd'hui, je n'ai plus matière à me plaindre. Par contre, je ne commencerai pas à me dire qu'elle est trop grande pour nous, ce serait probablement suffisant à mon ange pour décider de provoquer la chute d'un arbre sur la vieille partie afin de me faire réaliser que la grandeur est en ce moment adéquate!!! 


En fait, je n'ose plus rien souhaiter par peur des conséquences qui s'amèneront avec la réalisation de mes désirs. Mon ange, j'ai compris, j'apprécie ce que j'ai. Je souhaite ce qui arrivera. 

Ouch! J'espère que je ne l'ai pas vexé! Je suis certaine que j'en ai déjà trop écrit mais... il faut bien une conclusion à ce texte!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire