jeudi 23 mai 2013

Au tapis au carré

Mes deux jobs non-rémunérées viennent de m'envoyer solidement au tapis aujourd'hui.

Rénovatrice
À défaut de manier le marteau, je me penche régulièrement sur les achats et approvisionnement en matériaux. Avec tous les employés qui se sont succédés récemment, j'ai du pain sur la planche... Cet après-midi, en entrant dans un magasin qui vend des pierres factices pour la façade de notre futur garage, la porte s'est refermée brusquement sur mon tendon d'Achille et a un peu (presque rien, là!) égratigné la peau. J'ai vu des étoiles, mes jambes ont molli et les proprios m'ont retrouvée assise en plein milieu de la place à essayer de garder ma tête entre mes genoux. Choc vagal, la grande classe! Finalement, je regarde mon tendon qui porte si bien son nom aujourd'hui, et je confirme que l'évanouissement était justifié par un bel hématome...

Maman
Après souper, je me tiraille avec les deux jumeaux en même temps. Je dois faire de la bonne bouffe parce qu'ils sont de plus en plus forts et énergiques. D'un coup mu par un réflexe, la tête de Julien vient cogner violemment contre mon arcade sourcilière. Et rebelote pour les étoiles, les jambes molles et le choc vagal, avec un sac de canneberges congelées en prime! (Le traditionnel sac de petits pois a rendu l'âme le mois dernier.) Je jette un oeil à mon oeil et ouch! j'ai l'air d'avoir perdu! J'anticipe déjà les questions des 110 élèves à qui j'enseigne demain, tous plus curieux les uns que les autres...

Rénos: 1
Jumeaux: 1
Maman au Carré: 0

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire