samedi 25 mai 2013

Au club d'écriture

5h00, c'est trop tôt!!
À chaque troisième mercredi du mois, nous sommes une petite dizaine à nous réunir pour noircir ensemble du papier. (Dans mon cas, c'est plutôt un écran qui se remplit.) Quelqu'un pige un thème sur lequel nous écrivons en silence pendant une vingtaine de minutes. La plupart des autres écrivains en herbe utilise la première personne. Deux d'entre elles créent spontanément des poèmes rimés de plusieurs strophes. Considérant le peu de temps alloué, ça m'impressionne chaque fois.

Puisque j'y vais précisément pour explorer autre chose que le ''je'', je suis une des seules à explorer des personnages, des ambiances en utilisant la troisième personne. Lors de notre dernière rencontre par contre, alors qu'on pigeait le dernier thème, nous avons réalisé qu'il ne restait plus que dix minutes pour rédiger... Un peu paniquée devant le peu de temps, mes réflexes de blogueuse ont rapidement repris le dessus et voici le texte que j'ai pondu...

 Samedi matin

Les lueurs de l'aube pointent à peine que déjà, les neurones de mes fils sont en pleine ébullition. Comment si peu lumière parvenant à leur rétine réussit à signifier à leur cerveau qu'il est temps de se mettre en marche dépasse mon entendement.

Dodo plus tard le vendredi soir, promesse de bonbons s'ils restent au lit sagement, déjeuners préparés à l'avance, télévision pré-programmée. Rien n'y fait, les réveils après 7h00 (la grasse matinée quoi!) sont depuis longtemps chose du passé.

Les mesures de contention? Nous y avons songé pour bien vite écarter l'idée par considération morale. Les droguer? Trop compliqué. Les enfermer? Trop bruyant. Les prêter pour un temps? Encore une des meilleures idées que nous ayons eues jusqu'à présent!

En attendant, je rêve d'un samedi matin reposant, sans hématomes, sans bris matériels ou graffitis mais surtout, sans Cheerios répandus si je ne me lève pas! 


15 mai 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire