dimanche 6 janvier 2013

En deuil... de la scène

Mardi soir prochain, ce seront les auditions de ma troupe de théâtre amateur, celle dont je fais partie depuis maintenant six ans. Mes amis y seront et essaieront d'obtenir de très beaux rôles. Même ma mère espère remonter sur les planches une autre fois. C'est qu'elle a eu, elle aussi la piqûre de la scène.

Toutefois, pour la première fois, j'ai décidé que je ne m'impliquerais ni de près, ni de loin dans cette production. J'ai eu un automne intense et chargé; trop de rénos, un déménagement, un magnifique rôle, comme j'en avais toujours rêvé mais qui s'est finalement révélé très prenant lui aussi, et surtout, la santé qui vacille. Autant de raisons pour me tenir loin de ma passion, pendant quelques mois du moins.

Cependant, c'est une résolution difficile à tenir. J'ai déjà commencé à planifier mon mardi soir, question de résister à la tentation de grimper dans ma voiture ''juste pour aller dire merde aux membres qui auditionnent". La pièce choisie m'intéresse beaucoup et après avoir lu la vision du metteur en scène, je sais que j'aurais adoré travailler un personnage en particulier, passer quelques mois en la compagnie d'Anne Deever et surtout, des autres membres de la troupe.

ANNE
Une femme, début de la trentaine, qui a beaucoup de force de caractère. Elle a des convictions qui lui donnent de la force. Elle est honnête et terre-à-terre. Elle partage cependant l’idéalisme et la droiture de Chris (un autre personnage). 

Un petit deuil s'amorce donc pour moi. On parle souvent de la santé du corps, de l'importance de bien manger et de faire du sport. Pour moi, stimuler l'esprit, mener à bien des projets, travailler l'imaginaire est tout aussi important et m'apporte énormément. Je devrai maintenant trouver autre chose pour appâter mon cerveau. Dans les mois qui viennent, j'ai bien l'impression qu'à défaut de mémoriser des textes ou de préparer des maquillages de scène, les billets se feront plus nombreux sur mon blogue.

P.S. Mes excuses, depuis 48 heures, certains problèmes sont apparus dans plusieurs des fonctions de mon site. Tout semble depuis être rentré dans l'ordre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire