vendredi 18 janvier 2013

Toute une corvée!

 Attention, je vais bientôt écrire trois petits mots qui pourront surprendre.

Je sais pertinemment que je ne suis pas seule dans ma... spécificité. Mais certains pourraient interpréter les propos du prochain paragraphe comme... une hérésie, un besoin refoulé, une anomalie même, lorsque sortant de la bouche d'un femme (ou de son clavier, dans mon cas!). Alors que si c'était un homme qui le confiait à un autre, ils se donneraient une bonne bine sur l'épaule en signe de solidarité masculine et il n'y aurait plus rien à ajouter.

Je. Déteste. Magasiner.

Voilà, vous l'avez lu.

Surtout lorsqu'il s'agit de magasiner de nouveaux vêtements. Et encore plus lorsque, comme c'est souvent mon cas après avoir été malade, j'ai perdu du poids et ne connais plus ma taille exacte.

Je sais, je sais, je ne suis probablement pas une femme normale aux yeux de plusieurs. Je pourrais peut-être faire semblant? Courir les soldes, essayer des morceaux en me tortillant dans des cabines trop petites, tenter de visualiser avec quels autres articles je pourrai les assortir chez moi et m'imaginer enseignant ainsi habillée? Non, impossible. J'ignore pourquoi, mais je me raidis juste à y penser. 

 Les adorables femmes de mon entourage le savent et j'ai régulièrement des poches de vêtements usagés qui atterrissent chez moi, pour mon plus grand bonheur. C'est écolo, c'est écono et je procède aux essayages dans le confort de mon salon, combinant les pièces que je possède déjà aux trésors que je découvre. Je complète ensuite ma garde-robe par de très (heureusement!) rares visites dans des friperies ou des boutiques régulières.

Mais bon, spa entre filles oblige, j'avais vraiment besoin d'un nouveau bikini et voici que j'ai trouvé hier la plus mignonne petite chose; rayée noir et blanc avec un soupçon de turquoise. Je l'ai essayée sans râler, avec même, un brin d'enthousiasme (je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les nouveaux vêtements, c'est seulement les magasiner qui m'horripile ;-) ). J'ai hâte à la semaine prochaine pour enfiler mon bikini neuf; vêtue de ma nouvelle acquisition, en gougounes fleuries et avec ma robe de chambre à imprimés d'ours polaires, je serai d'un tel chic devant les bains à remous!

Je n'ai maintenant plus qu'à investir dans un tailleur ajusté à ma nouvelle taille et... je devrais rapidement reprendre le poids perdu. C'est la loi de Murphy appliquée à moi.

Quoi qu'à bien y penser, pourquoi pas? Cela m'éviterait la corvée de magasinage qui m'attend! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire