jeudi 31 janvier 2013

Je faisais comment, avant??

Aujourd'hui, il s'est écoulé une semaine depuis la dernière fois. Sept jours. Autrement dit, beaucoup trop longtemps pour ma patience limitée, je ne tiens plus en place. C'est que je compte les jours passés sans, moi!

Et non, ce n'est pas ce que vous croyez. Oh, qu'alliez-vous imaginer là? Je suis juste en manque de... congés. Comprenez-moi, ce n'est pas que je travaille trop, de toute façon, j'adore être au boulot. C'est plutôt que les jeudis n'arrivent pas assez vite, mon agenda est presque rempli pour chacun d'eux jusqu'en mars! Des rendez-vous, des commissions, de la peinture à faire, des vêtements à trier, du ménage, des repas à préparer, des gens à voir. C'est un peu comme la retraite ça; une fois qu'on y est, on ne comprend pas comment on faisait pour travailler en plus de vivre.

Je ne peux pas croire que l'année dernière, j'enseignais à temps plein; 5 jours, 40 heures de prof (comprendre 45 heures en moyenne). Les jumeaux n'étaient pas encore propres et je m'en sortais très bien en surchargeant mes soirées d'épicerie, de médecins, de théâtre. Je pense que je n'ai même pas eu besoin de tous mes congés maladie, c'est vous dire! Cette année, j'étais extrêmement déçue de devoir me contenter d'un contrat à 4 jours semaine parce qu'il n'y avait rien d'autre. Encore heureux que je ne sois pas tombée sur un temps plein, honnêtement, je ne vois pas comment j'y serais arrivée!

Que se passe-t-il donc cette année? L'excuse rénos-déménagement-triple pneumonie-asthme des jujus non-maîtrisé serait trop évidente et inexacte. Non, je pense plus simplement que l'offre a créé la demande. J'ai du temps, je le prends, je n'en aurais pas, je me débrouillerais, c'est tout.

Question d'organisation ou pas, de surcharge de responsabilités ou d'adaptation à mon nouveau chez-moi, je l'ignore. Mais une chose est claire, une seule journée de congé par semaine, c'est soit trop peu, soit trop tout court. Tellement trop en fait, que je songe sérieusement à faire des pieds et des mains pour obtenir un contrat à 100% l'année prochaine. Juste pour être certaine de ne plus manquer... de temps.


:)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire